Le mal de rein peut être le signe de calculs ou d'une pyélonéphrite qui peuvent évoluer en insuffisance rénale. Les reins sont des organes silencieux et discrets. Ils peuvent être malades sans qu'on le sache.
Les reins sont des organes qui font partie de l'appareil urinaire (comprenant également la vessie, l'uretère et l'urètre) et ont plusieurs fonctions. Ils jouent tout d'abord un rôle d'épurateur. Autrement dit, ils assurent la filtration du sang et la bonne évacuation des déchets de l'organisme à travers les urines. Et s'ils ne sont pas correctement éliminés, ces déchets sont toxiques pour le corps. Par ailleurs, les reins ont un rôle de régulateur. Ils permettent de maintenir l'équilibre hydrique de l'organisme, c'est-à-dire la quantité d'eau qui lui est nécessaire pour bien fonctionner.
Ils assurent également le bon maintien des minéraux utiles pour notre corps, comme le sodium et le potassium qui sont apportés par notre alimentation. Les excédents de minéraux étant évacués dans les urines. Enfin, les reins produisent différentes hormones, enzymes et vitamines comme la rénine (jouant un rôle majeur dans la régulation de la pression artérielle), l'érythropoïétine (stimulant la synthèse des globules rouges au niveau de la moelle osseuse) et la calcitriol (forme hormonalement active de la vitamine D assurant la fixation du calcium par l'organisme).
Les reins ont donc une fonction vitale pour le corps, d'où l'importance de les garder en bonne santé et de réaliser des dépistages réguliers pour vérifier leur bon fonctionnement.
Quelques solutions naturelles?
Boire beaucoup d’eau régulièrement durant la journée
Prendre une quantité considération de feuilles de citronnelle, séchez pendant quelques jours, puis laisser fermenter dans 1 litre d’eau pendant 1 jour, y ajouter du citron. Boire 1 verre matin, midi et soir pendant 2 semaines.
Prendre de racines de manguier coupé en petit morceau et mettre dans l’eau, faire bouillir le mélange et boire 1 verre matin, midi et soir, buvez le thé au persil à jeun, et éviter l'alimentation en tôt élevé de fer.
Prendre 04 gros oignons, plus une poignée de barbe de maïs, découper et faire bouillir dans 03 litres pendant 20 minutes. Prendre 03 à 04 verres par jour pendant une semaine.
Prendre un verre de jus d’aubergine matin et soir pendant une semaine